Navigateur non pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur Web prenant en charge WebHID (par exemple Chrome) .
Connectez une manette DualShock 4 ou DualSense à votre ordinateur et appuyez sur Connecter.
Connecté à :
Les sections ci-dessous ne sont pas utiles, juste quelques informations de débogage ou commandes manuelles
Statut NVS
Inconnue
Bienvenue dans l'interface graphique d'étalonnage
Quelques petites choses à savoir avant de commencer :
- Ce site Web n'est pas affilié à Sony, PlayStation & co.
- Ce service est fourni sans garantie. Utilisez-le à vos propres risques.
- Ce site Web utilise des analyses pour améliorer le service.
- Laissez la batterie interne du contrôleur connectée et assurez-vous qu'elle est bien chargée. Si la batterie se décharge pendant le fonctionnement, le contrôleur sera endommagé et deviendra inutilisable.
- Avant de procéder à l'étalonnage permanent, essayez l'étalonnage temporaire pour vous assurer que tout fonctionne bien.
Étalonnage du centre du manche
Bienvenue dans l'assistant d'étalonnage du centre du manche !
Cet outil vous guidera dans le recentrage des sticks analogiques de votre manette. Il se déroule en quatre étapes : il vous sera demandé de déplacer les deux sticks dans une direction et de les relâcher.
Veuillez noter que, une fois l'étalonnage en cours, il ne peut pas être annuléNe fermez pas cette page et ne déconnectez pas votre contrôleur avant la fin de l'opération.
Presse Commencer pour commencer l'étalonnage.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin supérieur gauche et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin supérieur droit et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin inférieur gauche et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin inférieur droit et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Calibrage terminé avec succès !
Vous pouvez vérifier l'étalonnage avec le testeur de manettes de jeu.
Passe une bonne journée : )
Informations sur le contrôleur
Logiciel
Matériel
Centre d'étalonnage
Recentrage des joysticks du contrôleur.
Veuillez ne pas fermer cette fenêtre et ne déconnectez pas votre contrôleur.
Étalonnage de la portée
Le contrôleur échantillonne maintenant les données !
Faites tourner les bâtons lentement pour couvrir toute la plage. Appuyez sur « Terminé » une fois terminé.
Bonjour, merci d'utiliser ce logiciel.
Si vous trouvez cela utile et que vous souhaitez soutenir mes efforts, n'hésitez pas à achète-moi un café ! : )
Avez-vous des suggestions ou des problèmes ? Envoyez-moi un message par e-mail ou via Discord.
Acclamations !
Adresse Ethereum

Questions fréquemment posées
Dans les coulisses, ce site Web est l'aboutissement d'une année d'efforts dévoués dans la rétro-ingénierie des contrôleurs DualShock pour le plaisir/passe-temps d'un gars au hasard sur Internet.
À travers cette rechercheIl a été découvert que des commandes non documentées sur les manettes DualShock peuvent être envoyées via USB et utilisées lors du processus d'assemblage en usine. Si ces commandes sont envoyées, la manette lance le recalibrage des joysticks analogiques.
Bien que l'objectif principal de cette recherche n'ait pas été initialement centré sur le recalibrage, il est devenu évident qu'un service offrant cette capacité pourrait grandement bénéficier à de nombreuses personnes. Et c'est ainsi que nous en sommes arrivés là.
Oui, uniquement la DualShock 4 pour le moment. Cela s'est produit parce que j'ai accidentellement acheté des clones, j'ai passé du temps à identifier les différences et j'ai ajouté cette fonctionnalité pour éviter toute tromperie future.
Malheureusement, les clones ne peuvent de toute façon pas être calibrés, car ils ne clonent que le comportement d'un DualShock4 pendant un jeu normal, pas toutes les fonctionnalités non documentées.
Si vous souhaitez étendre cette fonctionnalité de détection à DualSense, veuillez m'envoyer un faux DualSense et vous le verrez dans quelques semaines.
Je maintiens deux listes de tâches distinctes pour ce projet, même si la priorité n'a pas encore été établie.
La première liste concerne l'amélioration de la prise en charge des contrôleurs DualShock4 et DualSense :
- Mettre en œuvre l'étalonnage de LDéclencheurs 2/R2.
- Améliorez la détection des clones, particulièrement bénéfique pour ceux qui cherchent à acheter des contrôleurs d'occasion avec l'assurance de leur authenticité.
- Améliorer l'interface utilisateur (par exemple, fournir des informations supplémentaires sur le contrôleur)
- Ajoutez la prise en charge du recalibrage des IMU.
- De plus, explorez la possibilité de réactiver les contrôleurs DualShock non fonctionnels (discussion plus approfondie disponible sur Discord pour les parties intéressées) .
La deuxième liste contient les nouveaux contrôleurs que je souhaite prendre en charge :
- DualSense Edge
- DualShock 3
- Manettes Xbox
Chacune de ces tâches présente à la fois un intérêt considérable et un investissement en temps considérable. Pour donner un contexte, l'accompagnement d'un nouveau contrôleur exige généralement 6 à 12 mois de recherche à temps plein, ainsi qu'un coup de chance.
Non.
Oui. Effectuez simplement un autre calibrage permanent.
Le stickdrift est causé par un défaut physique, à savoir la saleté, un potentiomètre usé ou, dans certains cas, un ressort usé.
Ce logiciel ne résoudra pas à lui seul le problème de dérive du joystick si vous en faites déjà l'expérience. Il vous aidera à vous assurer que le ou les nouveaux joysticks fonctionneront correctement après avoir remplacé les anciens.
J'ai remarqué que certains contrôleurs prêts à l'emploi ont un calibrage d'usine pire que si je les recalibrais. Cela est particulièrement vrai pour la circularité des contrôleurs SCUF avec une coque unique.
Non.
Ce problème se produit parce que vous avez cliqué sur « Terminé » immédiatement après avoir démarré un étalonnage de plage.
Veuillez lire les instructions.
Vous devez faire tourner les joysticks avant d'appuyer sur « Terminé » .
Assurez-vous de toucher les bords du cadre du joystick et de le faire pivoter lentement, de préférence dans chaque sens-dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ce n'est qu'après avoir fait cela que vous cliquez sur « Terminé » .
Je suis ravie d'apprendre que vous avez trouvé cela utile ! Si vous souhaitez contribuer, voici quelques façons de m'aider :
- Envisagez de faire un donation pour soutenir mes efforts de rétro-ingénierie alimentés par la caféine tard dans la nuit.
- Envoyez-moi un contrôleur que vous aimeriez ajouter (envoyez-moi un e-mail pour l'organisation) .
- Traduisez ce site Web dans votre langue, pour aider plus de gens comme vous !
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- Avant de procéder à l'étalonnage permanent, essayez l'étalonnage temporaire pour vous assurer que tout fonctionne bien.
Étalonnage du centre du manche
Bienvenue dans l'assistant d'étalonnage du centre du manche !
Cet outil vous guidera dans le recentrage des sticks analogiques de votre manette. Il se déroule en quatre étapes : il vous sera demandé de déplacer les deux sticks dans une direction et de les relâcher.
Veuillez noter que, une fois l'étalonnage en cours, il ne peut pas être annuléNe fermez pas cette page et ne déconnectez pas votre contrôleur avant la fin de l'opération.
Presse Commencer pour commencer l'étalonnage.
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Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin supérieur droit et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin inférieur gauche et les libérer.
Lorsque les bâtons sont de retour au centre, appuyez sur Continuer.
Veuillez déplacer les deux bâtons vers le coin inférieur droit et les libérer.
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Calibrage terminé avec succès !
Vous pouvez vérifier l'étalonnage avec le testeur de manettes de jeu.
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Logiciel
Matériel
Centre d'étalonnage
Recentrage des joysticks du contrôleur.
Veuillez ne pas fermer cette fenêtre et ne déconnectez pas votre contrôleur.
Étalonnage de la portée
Le contrôleur échantillonne maintenant les données !
Faites tourner les bâtons lentement pour couvrir toute la plage. Appuyez sur « Terminé » une fois terminé.
Bonjour, merci d'utiliser ce logiciel.
Si vous trouvez cela utile et que vous souhaitez soutenir mes efforts, n'hésitez pas à achète-moi un café ! : )
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Dans les coulisses, ce site Web est l'aboutissement d'une année d'efforts dévoués dans la rétro-ingénierie des contrôleurs DualShock pour le plaisir/passe-temps d'un gars au hasard sur Internet.
À travers cette rechercheIl a été découvert que des commandes non documentées sur les manettes DualShock peuvent être envoyées via USB et utilisées lors du processus d'assemblage en usine. Si ces commandes sont envoyées, la manette lance le recalibrage des joysticks analogiques.
Bien que l'objectif principal de cette recherche n'ait pas été initialement centré sur le recalibrage, il est devenu évident qu'un service offrant cette capacité pourrait grandement bénéficier à de nombreuses personnes. Et c'est ainsi que nous en sommes arrivés là.
Oui, uniquement la DualShock 4 pour le moment. Cela s'est produit parce que j'ai accidentellement acheté des clones, j'ai passé du temps à identifier les différences et j'ai ajouté cette fonctionnalité pour éviter toute tromperie future.
Malheureusement, les clones ne peuvent de toute façon pas être calibrés, car ils ne clonent que le comportement d'un DualShock4 pendant un jeu normal, pas toutes les fonctionnalités non documentées.
Si vous souhaitez étendre cette fonctionnalité de détection à DualSense, veuillez m'envoyer un faux DualSense et vous le verrez dans quelques semaines.
Je maintiens deux listes de tâches distinctes pour ce projet, même si la priorité n'a pas encore été établie.
La première liste concerne l'amélioration de la prise en charge des contrôleurs DualShock4 et DualSense :
- Mettre en œuvre l'étalonnage de LDéclencheurs 2/R2.
- Améliorez la détection des clones, particulièrement bénéfique pour ceux qui cherchent à acheter des contrôleurs d'occasion avec l'assurance de leur authenticité.
- Améliorer l'interface utilisateur (par exemple, fournir des informations supplémentaires sur le contrôleur)
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Chacune de ces tâches présente à la fois un intérêt considérable et un investissement en temps considérable. Pour donner un contexte, l'accompagnement d'un nouveau contrôleur exige généralement 6 à 12 mois de recherche à temps plein, ainsi qu'un coup de chance.
Non.
Oui. Effectuez simplement un autre calibrage permanent.
Le stickdrift est causé par un défaut physique, à savoir la saleté, un potentiomètre usé ou, dans certains cas, un ressort usé.
Ce logiciel ne résoudra pas à lui seul le problème de dérive du joystick si vous en faites déjà l'expérience. Il vous aidera à vous assurer que le ou les nouveaux joysticks fonctionneront correctement après avoir remplacé les anciens.
J'ai remarqué que certains contrôleurs prêts à l'emploi ont un calibrage d'usine pire que si je les recalibrais. Cela est particulièrement vrai pour la circularité des contrôleurs SCUF avec une coque unique.
Non.
Ce problème se produit parce que vous avez cliqué sur « Terminé » immédiatement après avoir démarré un étalonnage de plage.
Veuillez lire les instructions.
Vous devez faire tourner les joysticks avant d'appuyer sur « Terminé » .
Assurez-vous de toucher les bords du cadre du joystick et de le faire pivoter lentement, de préférence dans chaque sens-dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ce n'est qu'après avoir fait cela que vous cliquez sur « Terminé » .
Je suis ravie d'apprendre que vous avez trouvé cela utile ! Si vous souhaitez contribuer, voici quelques façons de m'aider :
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